Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Conseils pour bien vieillir

Préparer sa retraite commence tout d’abord par assurer un corps en bonne santé afin de profiter de son temps libre en voyageant, ou tout simplement en le passant à flemmarder et à se la couler douce.

A 40 ans évitez certains aliments

A partir de 40 ans évitez les trois blancs : sucre, sel et farine. Il faut les consommer avec modération

Ce n’est pas parce que vous êtes en bonne santé qu’il faut se permettre tous les excès. Bien que vous soyez encore au top de votre forme et encore productif, essayez de manger sainement et éliminez les aliments bourratifs et surtout pleins de colorants.

Résultat de recherche d'images pour "invecchiare bene"

A 50 ans faites un bilan de santé

Arrivés à la cinquantaine, un bilan de santé est à prévoir pour prévenir toute maladie qui s’installe silencieusement à cause des excès de la jeunesse. Il faut vérifier le fonctionnement du foie, du colon, de la thyroïde et du cœur. Ce dernier est à surveiller de près. En plus d’un bilan sanguin, un autre bilan cardiaque est aussi important à faire à travers le test d’effort qui permet de dégager les facteurs de risques cardiovasculaires. Ces risques sont, principalement, dus au tabagisme, à une hypertension ou à un diabète.

Lors de l’interrogatoire médicale, tous ces éléments sont pris en compte par votre médecin généraliste. Il pourra, ainsi, établir son diagnostic à propos de votre état de santé. Vous pourrez entamer sereinement le cap le plus important de votre vie et profiter pleinement et sereinement de votre retraite.

Après avoir fait tous les analyses et que vous êtes rassurés de ne pas avoir de pépins de santé, la phase d’embellissement vient en songeant à subir une opération de chirurgie esthétique. En effet, beaucoup de changements physiques s’opèrent à cet âge comme la perte d’élasticité cutané, la mine d’un visage fatigué qui ne reflète pas l’énergie que vous avez à l’intérieur.

Des traitements médicaux sont à prévoir en premier lieu comme l’injection de botox ou d’acide hyaluronique, le peeling pour avoir un teint éclatant. Les rides d’expression font leur apparition et les sillons nasogéniens commencent à se creuser. Ces dégâts sont estompés par la médecine esthétique, mais pour les poches sous les yeux ou un relâchement cutané important, ou le double menton, le passage par la chirurgie est inévitable pour les personnes qui tiennent à avoir un visage frais et jeune.

Les commentaires sont fermés.