Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Les produits et les services « Made in China » sont douteux !

Les produits chinois envahissent nos marchés. Proposés pour des prix très bas, la quasi-totalité de ces produits est fabriquée sans le respect des normes internationales. Les consommateurs en sont conscients. Pourtant, la plupart d’eux continuent à soutenir l’industrie chinoise notamment en cette époque où tous les pays du monde subissent les conséquences d’une grave crise mondiale.

Les économistes confirment que, dans les années à venir, la Chine sera la première puissance mondiale. Même les pays développés seront incapables de contrôler des millions de fabrications qui sortent des entreprises chinoises. Le consommateur sera donc, de plus en plus confronté aux produit "made in China "et les dangers seront innombrables.  Sensibiliser les gens et les inciter à faire preuve de prudence semble indispensable.

Pourquoi ne faut-il pas faire confiance aux produits chinois ?

L’objectif des entreprises Chinoises est de vendre pour gagner plus. On se fout des répercussions des produits vendus sur la santé du consommateur : les jouets des enfants sont conçus à l’aide de matières chimiques très dangereuses, les aliments sont préparés à l’aide d’antibiotiques et de métaux toxiques, les vêtements sont fabriqués à l’aide de substances cancérogène et de matériaux responsables de plusieurs réactions allergiques. Une récente enquête faite par l’organisation internationale Greenpeace montre qu’une grande quantité de vêtements chinois exportés vers l’Europe renferme de d'éthoxylates de nonylphénol, qui est un matériau capable de perturber le fonctionnement hormonal et d’affecter les organes génitaux. L’industrie pharmaceutique n’est pas épargnée non plus. En Chine on fabrique de faux médicaments qu’on commercialise partout dans le monde au détriment du bienêtre du consommateur.  

La médecine en Chine n’aspire pas confiance

Beaucoup de questions tournent aussi autour de la médecine chinoise. Prenons l’exemple du domaine de la chirurgie esthétique. Bien que la République Populaire de Chine soit classée troisième après le Brésil et les États-Unis, les patients européens ne font pas confiance aux pratiques chirurgicales chinoises. Ils préfèrent programmer un Séjour médical tout compris Tunisie plutôt que de voyager en Chine : la beauté de l’empire Chinois, et les statistiques divulguées ne les séduisent guère. En effet, les chirurgiens prennent aujourd’hui des risques mettant en danger la santé des patients chinois et des touristes médicaux : Rien que pour amasser plus de Yuans, on n’hésite pas à couper le tibia d’une jeune fille et d’exposer la pauvre victime à des risques très dangereux : déformation jambes, fractures, infections... L’objectif de ce traitement lourd est d’allonger les jambes pour des motivations esthétiques !

Les commentaires sont fermés.