Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La gastronomie d’outremer : un vrai délice aux papilles

Véritables mets traditionnels et savoureux, les plats préparés d’outre atlantique sont merveilleusement présentés par de grands et jeunes chefs comme : Fabienne Youyoute, Jimmy Desrivières, Naomi Martinaud, Arnaud Bloquel, Louis Philippe Vigilant…. Tous ces chefs ont décroché des étoiles dans le guide Michelin et dispose d’une notoriété grandissante.

Ils utilisent des produits de grande qualité avec beaucoup de goût. Ce sont des fruits et légumes frais et exotiques qui vous permettent un voyage de vos sens. En plus des goûts exotiques un avantage de taille qu’est l’assurance de prendre des produits frais qui préservent la jeunesse de votre corps.

Une véritable cuisine traditionnelle

beatrice_fabignon_gastronomie-outremer_cuisine_-creole.jpgUn autre chef, spécialisée dans la cuisine créole a su s’imposer, la cheffe Béatrice Fabignon. Elle a été récemment élue ambassadrice de la gastronomie d’Outre-mer. Celle qui a commencé par la livraison à domicile, fait maintenant de l’évènementiel et cuisine pour une clientèle de haut de gamme et organise des réceptions dans les plus hautes sphères.

Elle utilise les méthodes traditionnelles en macérant la viande de poisson par exemple, tout en les réadaptant au goût du jour. Pour cela elle élimine les matières grasses et le mauvais sucre et tente de présenter des plats originaux garantissant à ses hôtes de découvrir de nouvelles saveurs et de faire un voyage à travers leurs sens. En effet, de plus en plus de gens mangent de la patate douce de la papaye, des ignames.

Fruits-légumes mayotte.jpgDésormais, son objectif est de faire connaitre toutes les cuisines des outre-mer et des cultures avoisinantes. Elle présente un mariage des cuisines du monde, puisque les épices viennent de beaucoup plus loin : d’Inde d’Afrique, d’Amérique du nord. C’est un volet au-dessus, c’est plus qu’une cuisine antillaise ou réunionnaise qu’elle fait, c’est plutôt une cuisine saine qui pioche d’un peu partout de Haïti, de la Guyane, du brésil.

 

L’avantage d’utiliser des produits frais pour une peau jeune.

C’est une cuisine saine qui privilégie l’utilisation de produits bio et frais. Selon le programme Nutrition et Santé, plusieurs études scientifiques attestent qu’une consommation régulière des produits de la terre contribue à la protection des cellules. Grâce aux vertus et bienfaits des légumes et des fruits frais, nous pouvons garder une peau jeune et fraiche. D’ailleurs c’est aussi grâce à leurs vertus antioxydantes préserve la qualité de la peau et retarde les effets du vieillissement.

 

Les commentaires sont fermés.