Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Le Kobido ou le lifting naturel à la japonaise !

 Le Kobido est un massage japonais du visage apparenté aux  thérapies holistiques, il est fréquemment pratiqué dans les centres de beauté et même certains cabinets médicaux. Le kobido englobe une cinquantaine de gestes qui visent à lifter naturellement le visage.

Quelle est l’origine de cette pratique globaliste ?

Le mot kobido ne signifie pas le massage facial. Littéralement, c’est « l’ancienne voie de beauté ».Il s’agit  d’une technique de massage antique royale originaire du Japon. Son histoire remonte au XIVe siècle, issu de l’Anma (technique de massage la plus ancienne). Ce soin fut d’abord réservé aux empereurs et aux geishas puis transmis à un art classique de renaissance des femmes japonaises. Il est passé, en effet, de royal à populaire.

Kobido rajeunissement visage

Le Kobido : le principe et les effets

Après la purification de la peau, on intervient sur les points d’acupuncture et sur les méridiens (canaux interconnectés du corps humain selon la médecine chinoise traditionnelle), cette technique consiste à harmoniser les énergies du corps. Une séance de kobido permet de :

  • Atténuer les effets du stress
  • Lutter contre le relâchement cutané
  • Améliorer la circulation du sang
  • Revitaliser le teint
  • Améliorer le drainage des déchets métaboliques

Le kobido est plus qu’un acte simple de beauté, c’est une cure anti-âge  qui suscite une sensation de bien-être. C’est un rajeunissement facial par massage au sens strict du terme.

Quelles différences avec les autres massages faciaux ?

Le Kobido regroupe 48 techniques très avancées. Il inclut des techniques de soin shiatsu, d’accu pression et de drainage lymphatique. Toutes les parties de votre face sont stimulées avec des mouvements circulaires de translation, de vibration, etc. qui procure une meilleure oxygénation de l’épiderme.

Ainsi, et grâce à ces mouvements,  vous aurez une peau plus jeune et plus lisse. Sinon, si vous l’optez comme soin habituel, dites adieux à ces impuretés qui nuisent la beauté de votre visage.

Le kobido est dédié aux visages matures et fatigués mais avant 30 ans, il n’a pas, presque, d’effets !

Alors n’hésitez pas à le tenter et à partager avec vos amies l’astuce beauté des geishas.

Les commentaires sont fermés.