Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Les cernes : le combat du jour, comment réagir ?

Le contour des yeux est une zone très délicate, dont l’épiderme est beaucoup plus mince que celui du reste du visage. Les cernes et les poches sont généralement la conséquence d’une fatigue intense, d’un manque de sommeil ou d’un abus en alcool, tabac etc.

Les cernes affectent les hommes comme les femmes. Ils donnent l’air fatigué, voire malade. A l’opposé, on peut parler de fatalité pour les femmes, puisque les cernes empêchent tout maquillage correct.

En effet, les cernes présentent un véritable problème spécialement pour le genre féminin.

Quelles sont les origines des cernes ?

L’apparition des cernes est la conséquence de multiples facteurs.

Les cernes dus à la fatigue :

Une mauvaise hygiène de vie est un facteur potentiel pour l’apparition des cernes. En effet, le manque de sommeil, la consommation excessive du tabac et d’alcool, le stress et l’alimentation grasse sont des causes qui engendrent la fatigue et par la suite l’apparition des cernes. Un simple rythme de vie mal adapté suffit à dérégler les tissus lymphatiques, ce qui cause ainsi le cerne.

Les cernes d’origine héréditaire

Dans ce cas, les cernes proviennent d’une mauvaise circulation sanguine ou d’une hyper-pigmentation. Parfois, il arrive de rencontrer des personnes cernées depuis l’enfance.

Quelles sont les solutions pour camoufler les cernes ?

La chirurgie esthétique pour éliminer les poches et les cernes

Les cernes constituent une gêne quotidienne pour les personnes qui en souffrent, le recours aux anti-cernes est parfois non satisfaisant, il aide à camoufler mains non à résoudre le problème définitivement. En effet, la chirurgie esthétique constitue un bon remède.

Les cernes sont souvent associés à des poches sous les yeux, pour ceci la technique de chirurgie esthétique la plus indiquée est la blépharoplastie.

Cette chirurgie permet de retirer la graisse sous-cutanée ce qui diminue l’aspect fatigué des yeux et le gonflement le matin. La blépharoplastie donne toujours un résultat impressionnant, elle rajeunit le contour des yeux et embellit le regard. Oui, Dites-Adieu aux cernes !

hqdefault.jpg

Le laser et son efficacité pour effacer les cernes

Les cernes peuvent être traités par le laser. Le laser est surtout efficace en cas d’hyper-pigmentation seulement, qui est fréquente chez les personnes dont la peau est foncée. Ce traitement permet d’illuminer les zones d’ombres.

Dans le cas des cernes creusés, il est recommandé de faire un traitement à l’acide hyaluronique chez un dermatologue. La technique consiste à injecter de l’acide hyaluronique pour redonner du galbe.

lipofilling-cernes.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.