Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Et si le décollage économique de la Tunisie dépendait du tourisme médical ?

La saison estivale approche à grands pas et cette période coïncide avec un afflux de touristes important débarquant de plusieurs horizons pour venir se prélasser sur les belles plages tunisiennes.

Soleil radieux, hôtels somptueux, situation géographique avantageuse, gastronomie onctueuse : vous l’aurez compris, la Tunisie possède des atouts conséquents qui font d’elle une destination fortement prisée.
Sauf que depuis un certain temps, ce pays est en train de montrer les crocs dans un domaine jusque-là insoupçonné : le tourisme médical.


En s’appuyant sur de solides infrastructures, conjuguées à un savoir-faire hors norme à l’échelle du Maghreb, la Tunisie a réussi à diversifier son économie en devenant un véritable eldorado pour la chirurgie esthétique.
Désormais, il est possible de venir s’offrir une beauté en Tunisie, tout en pouvant profiter d’un séjour somptueux au sein d’un hôtel 5 étoiles situé à quelques encablures de la plage.


Il faut dire que ce pays a tout intérêt de tirer profit de ses capacités pour ne pas laisser échapper une manne financière importante qui serait bénéfique pour les caisses de l’Etat, qui plus est dans une période de récession post-révolutionnaire.


Pour ce faire, la Tunisie a mis les petits plats dans les grands en construisant un grand nombre de cliniques modernes toutes équipées d’équipements dernier cri pour accueillir une patientèle venue du monde entier.

Tunisie : Une place à conquérir sur l’échiquier mondial du tourisme médical

Misant sur le tourisme médical low-cost pour attirer les patients, la Tunisie est à un tournant de son histoire et doit investir pleinement un créneau porteur d’espoir et de retombées économiques importantes.


Pour ce faire, le rôle de chaque agence de tourisme médical en Tunisie est de travailler sur le volet qualitatif en accompagnant chaque patient dans les moindres détails, y compris lors de sa période de convalescence.
Pour tirer son épingle du jeu dans ce secteur juteux, nul doute que la compétence du personnel joue un rôle élémentaire, d’autant plus que la sécurité est la première préoccupation des clients qui partent se refaire une beauté à l’étranger.


Nul doute que la Tunisie a la chance de disposer de chirurgiens hautement qualifiés qui font la fierté de tout un pays. Il faut dire que ces derniers ont suivi pour la plupart leur cursus universitaire dans des universités de renom et ont su se forger une réputation lors de leurs périples professionnels.


La Tunisie a rattrapé son retard et semble s’acheminer sur la bonne voie, celle du décollage qui lui garantira un long succès dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Les commentaires sont fermés.