Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Rhinoplastie médicale et rhinoplastie chirurgicale

Que vous ayez une cyphose nasale, une pointe tombante ou arrondie ou des narines trop larges, il est toujours possible de remédier à ces défauts.

La rhinoplastie est une des interventions les plus pratiquées, elle peut se faire en salle d’opération lorsqu’il s’agit d’un acte chirurgical ou en cabinet quand c’est une rhinoplastie médicale :

La rhinoplastie médicale : une intervention éphémère

Elle se fait par l’injection de produits de comblement comme l’acide hyaluronique afin de corriger quelques imperfections comme la pointe ou l’asymétrie des ailes du nez.

L’intervention dure trente minutes, elle se fait au cabinet du chirurgien et sous anesthésie locale pendant laquelle le praticien injecte de l’acide hyaluronique à l’aide d’une fine aiguille dans le nez, ensuite, il procède à un remodelage du produit avec le doigt.

Le résultat est apprécié sur le champ, mais, vous devez éviter de toucher le nez, de vous exposer au soleil pendant quinze jours et de porter des lunettes.

L’apparition d’un œdème est possible.

C’est une technique qui vous permet d’avoir un aperçu de votre nouveau nez

Grâce aux injections, cette technique s’avère efficace pour avoir une idée sur votre nez d’après la chirurgie définitive.

La rhinoplastie chirurgicale : Une intervention définitive

Pour corriger des défauts peu importants comme une pointe arrondie ou une cyphose nasale, le chirurgien effectue un remodelage de l’os et du cartilage.

Quant aux disgrâces les plus importantes comme la déviation de la cloison nasale, il réalise une incision horizontale au niveau de la columelle, ensuite, il la referme à l’aide de fils résorbables.

Cette intervention est effectuée au bloc opératoire sous anesthésie générale et dure à peu près entre une heure à deux heures de temps.

Dans le cas où le chirurgien a travaillé sur l’os, le patient aura un plâtre sur le nez qu’il retirera après huit jours de l’opération, on pourra également remarquer un gonflement du nez avec l’apparition d’ecchymoses, mais, la douleur est minime.

Et si le chirurgien a posé des mèches qui sont retirées deux jours après, le patient aura du mal à respirer, mais, le résultat final ne sera apprécié qu’après un an.

Il est bon à savoir que le prix rhinoplastie n’est pas le même pour la rhinoplastie médicale et pour la chirurgie plastique du nez.

 

Les commentaires sont fermés.