Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Points forts et limites du lipofilling seins

Afin d’obtenir des seins pulpeux et un décolleté mieux avantageux, l’injection de graisse autologue remplace le recours à la pose d’implant.

Quel est le but principal du lipofilling ?

Le lipofilling permet d’augmenter le volume des seins en utilisant un produit de comblement directement tiré du corps de la patiente. Il s’agit d’une liposculpture puisque le chirurgien prélève de la graisse dans les zones qui en contiennent en excès et les injecte dans le sein.

lipofilling seins, lipomodelage, augmentation modérée du volume des seins

Après centrifugation, la graisse est injectée au cours de la même séance.

Ce lipomodelage est de plus en plus plébiscitée par des patientes qui souhaitent une augmentation du volume mammaire modérée tout en éliminant le surplus adipeux qui se localise sur les fesses, au niveau de la culotte de cheval, le ventre ou ailleurs dans le corps.

Avantages du lipofilling seins

Le point fort principal de ce lipomodelage est l’absence d’un corps étranger. Donc absence de risque de rejet puisque la graisse injectée est directement prise de la patiente elle-même.

Deuxième avantage est l’amélioration de la qualité de peau par les cellules souches contenues dans la graisse injectée. Leur pouvoir de régénération le remporte sur le fait que la graisse se résorbe même après 4 mois de l’intervention. La peau du décolleté gagne en éclat et en douceur en plus du volume comblé.

En cas de stabilisation de poids le résultat est définitif.

Limites de l’injection de la graisse autologue aux seins

Mais le fait est que c’est la quantité de graisse et sa qualité qui impactent sur le résultat et le volume. Ce dernier est tributaire de la graisse injectée. Plus la femme en a plus elle pourra obtenir le volume désiré.

Mais si la patiente est mince, elle ne pourra pas prétendre au lipomodelage car elle ne possède assez de suppléments de graisse susceptible d’avoir les seins qu’elle désire.

lipofilling seins, lipomodelage, augmentation modérée du volume des seins

Les commentaires sont fermés.