Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Sculpter son corps avec la natation

Il est connu que la natation est le sport le plus complet pour travailler tout le corps. Tous les muscles sont mis à contribution lors de la nage. Que vous pratiquez pour le fun ou pour vous muscler le corps, c’est réussi, vous avez fait le bon choix : la natation est parfaite pour atteindre vos objectifs.

natation.jpg

Quels sont les muscles qui travaillent lors d’une séance de natation ?

Se muscler le corps par la natation c’est tout à fait logique. En pratiquant ce sport vous obtenez une silhouette sculptée. Vous n’aurez pas à aspirer le surplus de graisse par le biais de la liposuccion ou autre technique chirurgical ou médical esthétique.

Muscler le dos et les épaules

Commençons par le dos et les épaules : dans certains cas, elle est prescrite par les médecins pour les patients souffrant des douleurs au bas du dos. La technique de nage la plus efficace serait le crawl sur le dos ou la brasse coulée tout en y allant tout doucement.

Muscler ses bras et les tonifier

Parfait pour redessiner le contour des bras. Ces derniers deviennent plus fermes et toniques grâce à la natation. L’exercice à faire pour y parvenir serait de garder ses jambes immobiles et compter sur la force de ses bras pour avancer. Vous pouvez ainsi raffermir les bras tout en vous rafraichissant.

Avoir des abdominaux développés

L’aquagym permet d’obtenir un ventre plat et des abdominaux en béton.

Se muscler les fesses

C’est à travers les battements de jambe ou la brasse que ça sera possible. En augmentant la vitesse petit à petit les muscles se contractent ou encore en tenant le dos droit, montez la jambe vers l’arrière plusieurs fois de suite.

Raffermir les cuisses et muscler les mollets

En tenant une planche sous les bras, essayez de faire des longueurs en sollicitant seulement les jambes pour travailler les cuisses. Quant aux mollets, on peut les muscler en battant les jambes avec ou sans les palmes.

Tous les muscles du corps sont sollicités, le haut ainsi que le bas du corps travaillent. Donc à travers la natation vous ne laissez pas l’occasion à la graisse de se localiser dans des zones desquelles il sera difficile de l’éradiquer sans recourir à la chirurgie esthétique.

Les commentaires sont fermés.