Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Quand les stars se tournent vers la chirurgie bariatrique

Il y a quelques temps, la chanteuse américaine Mariah Carey a subi une gastrectomie verticale où on lui a retiré deux tiers de son estomac pour perdre du poids, cela a provoqué une forte médiatisation et plusieurs interrogations sur ce type d’interventions.

mariah carey.jpg

La sleeve gastrectomie

C’est l’une des interventions bariatriques les plus réalisées du fait de ses résultats spectaculaires, car, elle permet non seulement de perdre du poids, mais en plus de lutter contre le diabète de type 2, elle est pratiquée sous anesthésie générale en retirant les deux tiers de l’estomac, par la suite, le patient aura perdu près de 70 % de l’excédent de poids.

De plus, la sleeve gastrique tunisie prix est l’opération bariatrique avec le moins de complications.

Qui peut y avoir recours ?

La chirurgie bariatrique est une solution efficace pour faire face à l’obésité en améliorant l’état de santé du patient, elle est destinée à toute personne ayant un IMC de plus de 35 avec la présence de pathologies liées à l’obésité telles que le diabète de type 2, en revanche, elle est contre indiquée à ceux dont l’IMC est inférieur à 30.

L’impact des interventions des vedettes

Le recours à la chirurgie bariatrique par certaines stars qui ne souffrent pas forcément d’obésité comme le cas de Mariah Carey peut être une mauvaise indication pour ceux qui souhaitent perdre du poids, néanmoins, cela pourrait être un encouragement pour tous ceux qui souffrent d’obésité afin de mieux se renseigner et de prendre de plus en plus conscience de leur cas.

Est-ce une solution facile ?

La chirurgie bariatrique n’a jamais été une solution facile pour perdre du poids, car, le patient doit apprendre à manger sainement en pratiquant des activités physiques régulières et s’il n y a aucun effort de sa part, les résultats de la chirurgie bariatrique seraient voués à l’échec.

Le suivi opératoire est également d’une grande importance, le patient ne devra pas se laisser aller et manger tout et n’importe quoi en pensant que le fait d’avoir eu recours à la chirurgie bariatrique l’aurait sauvé de l’obésité pour le reste de sa vie.

Les commentaires sont fermés.