Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

L’obésité des enfants liée au mode de vie de leurs mamans

alimentation mère enfant.jpg

Il est évident que les mamans qui conservent de bonnes habitudes alimentaires tout en étant sportives limitent le risque de surpoids de leurs enfants en les exposant moins au risque d’obésité.

Il s’avérerait selon une étude que les enfants de mères qui ne fument pas et n’abusent pas d’alcool, qui ont un IMC normal et qui pratiquent régulièrement de sport avaient beaucoup moins de risques de souffrir d’obésité.

Il faut savoir aussi que l’obésité cause plusieurs pathologies comme les maladies cardiaques, le diabète…et la génétique joue un rôle important dans ce phénomène, de ce fait, l’augmentation du taux de personnes souffrant d’obésité ces dernières années est sûrement dû aux changements de mode de vie.

Les mauvaises habitudes des mamans : Facteur de risque d’obésité des enfants

L’obésité maternelle, le tabagisme et le manque d’activités physiques étaient fortement liés à l’obésité chez les enfants et chez les adolescents.

Selon plusieurs scientifiques, la plus forte baisse du risque d’obésité était lorsque les mères et les enfants suivaient une bonne hygiène de vie ce qui avait un véritable impact sur leur santé.

Pour ce qui est des mères dont l’IMC était situé entre 18 et 24.9 le risque d’obésité pour les enfants était réduit de 56 %, pour ce qui est de l’absence du tabagisme, le risque d’obésité était réduit de 30 % et quant à la pratique d’activités physiques régulières, ce risque était réduit de 20 %.

De ce fait, il est toujours recommandé de maintenir un mode de vie sain en optant pour une alimentation équilibrée et pour la pratique du sport et cela afin de conserver une santé de fer pour soi et pour ses enfants.

Écrire un commentaire

Optionnel