Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

santé

  • Les cernes : le combat du jour, comment réagir ?

    Le contour des yeux est une zone très délicate, dont l’épiderme est beaucoup plus mince que celui du reste du visage. Les cernes et les poches sont généralement la conséquence d’une fatigue intense, d’un manque de sommeil ou d’un abus en alcool, tabac etc.

    Les cernes affectent les hommes comme les femmes. Ils donnent l’air fatigué, voire malade. A l’opposé, on peut parler de fatalité pour les femmes, puisque les cernes empêchent tout maquillage correct.

    En effet, les cernes présentent un véritable problème spécialement pour le genre féminin.

    Quelles sont les origines des cernes ?

    L’apparition des cernes est la conséquence de multiples facteurs.

    Les cernes dus à la fatigue :

    Une mauvaise hygiène de vie est un facteur potentiel pour l’apparition des cernes. En effet, le manque de sommeil, la consommation excessive du tabac et d’alcool, le stress et l’alimentation grasse sont des causes qui engendrent la fatigue et par la suite l’apparition des cernes. Un simple rythme de vie mal adapté suffit à dérégler les tissus lymphatiques, ce qui cause ainsi le cerne.

    Les cernes d’origine héréditaire

    Dans ce cas, les cernes proviennent d’une mauvaise circulation sanguine ou d’une hyper-pigmentation. Parfois, il arrive de rencontrer des personnes cernées depuis l’enfance.

    Quelles sont les solutions pour camoufler les cernes ?

    La chirurgie esthétique pour éliminer les poches et les cernes

    Les cernes constituent une gêne quotidienne pour les personnes qui en souffrent, le recours aux anti-cernes est parfois non satisfaisant, il aide à camoufler mains non à résoudre le problème définitivement. En effet, la chirurgie esthétique constitue un bon remède.

    Les cernes sont souvent associés à des poches sous les yeux, pour ceci la technique de chirurgie esthétique la plus indiquée est la blépharoplastie.

    Cette chirurgie permet de retirer la graisse sous-cutanée ce qui diminue l’aspect fatigué des yeux et le gonflement le matin. La blépharoplastie donne toujours un résultat impressionnant, elle rajeunit le contour des yeux et embellit le regard. Oui, Dites-Adieu aux cernes !

    hqdefault.jpg

    Le laser et son efficacité pour effacer les cernes

    Les cernes peuvent être traités par le laser. Le laser est surtout efficace en cas d’hyper-pigmentation seulement, qui est fréquente chez les personnes dont la peau est foncée. Ce traitement permet d’illuminer les zones d’ombres.

    Dans le cas des cernes creusés, il est recommandé de faire un traitement à l’acide hyaluronique chez un dermatologue. La technique consiste à injecter de l’acide hyaluronique pour redonner du galbe.

    lipofilling-cernes.jpg

     

     

  • Les femmes rondes peuvent-elles opter pour une péridurale ?

    La péridurale est très appréciée par les femmes qui ne veulent en aucun cas pressentir les douleurs de l’accouchement. Certains prétendent que cette technique ne peut être indiquée aux personnes rondes. Réellement, et selon les spécialistes, cette information n’est pas du tout vraie. Car une fois la péridurale posée, elle fonctionne normalement comme chez toute femme non corpulente. L’essentiel qu’elle soit posée par un médecin anesthésiste confirmé. C’est le critère indispensable pour que l’intervention atteigne ses objectifs.

    Lire la suite

  • Le Kobido ou le lifting naturel à la japonaise !

     Le Kobido est un massage japonais du visage apparenté aux  thérapies holistiques, il est fréquemment pratiqué dans les centres de beauté et même certains cabinets médicaux. Le kobido englobe une cinquantaine de gestes qui visent à lifter naturellement le visage.

    Lire la suite

  • Le « repassage des seins » une pratique dé-féminisante au Cameroun

    Il est encore en Afrique des coutumes, des rituels qu’il vaut mieux exorciser définitivement, mais qui malgré tout sont rebelles à toutes les normes universelles en matière de respect des droits de l’Homme. C’est le cas ici de l’excision encore en cours dans de nombreux pays africains, comme du repassage des seins qui sévit encore cruellement au Cameroun et qui dénie toute possibilité à des jeunes filles de jouir de leur féminité pleinement.

    Lire la suite

  • Impression 3D et chirurgie

    Avancées médicales et développement technologique vont de pair depuis de nombreuses années pour le plus grand intérêt des patients qui portent tous leurs espoirs sur les progrès de la médecine afin d’être soigné et guéris. L'impression 3D, nouvelle venue dans le domaine médical, risque de chambouler beaucoup de domaines tels que la chirurgie réparatrice, orthopédique mais aussi esthétique. Des chercheurs de l'École polytechnique fédérale de Zurich ont obtenu, à partir d’une imprimante 3D, une structure de nez à incorporer à l’organisme humain.

    Lire la suite

  • La gastronomie d’outremer : un vrai délice aux papilles

    Véritables mets traditionnels et savoureux, les plats préparés d’outre atlantique sont merveilleusement présentés par de grands et jeunes chefs comme : Fabienne Youyoute, Jimmy Desrivières, Naomi Martinaud, Arnaud Bloquel, Louis Philippe Vigilant…. Tous ces chefs ont décroché des étoiles dans le guide Michelin et dispose d’une notoriété grandissante.

    Ils utilisent des produits de grande qualité avec beaucoup de goût. Ce sont des fruits et légumes frais et exotiques qui vous permettent un voyage de vos sens. En plus des goûts exotiques un avantage de taille qu’est l’assurance de prendre des produits frais qui préservent la jeunesse de votre corps.

    Lire la suite

  • Les fasciculations des paupières : quels sont les causes et comment les traiter ?

    Plusieurs superstitions sur l’œil tremblante existent, mais dans le domaine de la science, les fasciculations des paupières ou le phénomène des paupières qui tremblent est caractérisé par des petites secousses qui arrivent d’une façon fréquente et involontaire. Il est nécessaire d’effectuer un examen complet afin de définir les raisons et les causes de ce phénomène. Dans certains cas une chirurgie plastique des paupières s’avère nécessaire.

     

    Lire la suite